Visite de la centrale nucléaire EDF de Cruas-Meysse par les élèves de seconde année de CPGE scientifiques

Les élèves de seconde année des filières Scientifiques (MP, PC et PSI) ont eu la chance d'aller visiter la Centrale EDF de Cruas-Meysse durant la période entre les écrits et la préparation aux oraux des concours. Ce type de visite est essentiel pour la mise en situation de futurs ingénieurs.

La visite du site en particulier de la salle des machines d’une des quatre tranche de la centrale en optimisation de combustible donc avec un fonctionnement ralenti, de la salle de commande d’entrainement et la rencontre avec le DRH du site ainsi que de jeunes ingénieurs ont permis de voir la diversité des métiers d’ingénieurs proposés au sein d’une centrale nucléaire.

Cela a même permis à certain de confirmer un projet d’orientation professionnel. Bref, une belle journée qui a plu aux étudiants.

Nous souhaitons ici remercier le service des visites de la Centrale ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de présenter leur travail et d'échanger avec nos étudiants. Nous remercions aussi la Maison de l'Emploi et de la Formation (MEEF) pour le financement du déplacement.

Thumbnail
Les élèves devant la Centrale
Thumbnail
Visite de la salle des machines