Vie étudiante

Le Bureau des Élèves de la prépa Camille Vernet

Là où la gourmandise et la convivialité se rencontrent.

Le BDE de la prépa Camille Vernet a pour mission de créer des expériences mémorables pour nos étudiants, en proposant un éventail d'activités, de ventes et d'événements qui rehaussent l'atmosphère de notre établissement.

Pour satisfaire les amateurs de café et de sucreries, nous organisons quotidiennement des ventes de café, ainsi que des gourmandises sucrées. C'est le parfait remontant pour les longues journées d'études !

En février, nous nous lançons dans l'esprit romantique de la Saint-Valentin en organisant une vente de roses. Une opportunité pour nos étudiants de montrer leur affection et de soutenir notre BDE dans le même geste.

Pour célébrer l'appartenance à notre école, nous proposons des pulls de promo, décorés de manière unique pour chaque promotion. C'est le symbole de notre unité et de notre fierté d'appartenir à la prépa Camille Vernet.

De temps à autre, nous concoctons de délicieuses crêpes. Ces moments de réjouissance sont parfaits pour renforcer nos liens

Le BDE ne se contente pas de ravir nos papilles, nous organisons des journées à thème, telles que la "journée pyjama". Les étudiants sont invités à venir en classe dans leur pyjama, créant une ambiance décontractée et amusante.

Enfin, nous organisons les photos de classe, assurant ainsi que nos souvenirs restent intacts et inoubliables. Notre BDE crée des opportunités pour les étudiants de se réunir, de s'amuser et de se connecter tout au long de leur prépa. Toutes ces ventes et événements que nous organisons ont un objectif commun : rendre possible de nouveaux événements et expériences. Nous sommes fiers de servir nos camarades étudiants et de contribuer à rendre leur expérience éducative plus riche et plus agréable.

Suivez-nous sur l'insta du BDE

L’AVE

Association Valentinoise des Étudiants

L’AVE représente les intérêts des étudiants auprès des collectivités locales. Elle fédère les associations et les initiatives étudiantes de Drôme et d'Ardèche, en développant une dynamique étudiante. Elle permet également d’organiser les actions menées par et pour les étudiants. Les principaux évènements sont la Rentrée de l'Étudiant, le Gala de l’Etudiant et le Challenge de l’Etudiant. De nombreuses soirées étudiantes sont également organisées au cours de l’année.

Avec + de 6000 adhérents, elle comprend 17 associations dont le BDE de Camille Vernet.

Le Gala de l’Etudiant

La plus grosse soirée étudiante de l’année à Valence !

Situé dans la Halle Chaban-Delmas, le Gala propose une bonne ambiance avec un décor de folie, des DJs tout au long de la soirée, et plusieurs bars à disposition des étudiants.

Chaque année, un thème est attribué à la soirée, permettant aux étudiants de se déguiser et aux membres de l’AVE de décorer la salle en fonction du choix.

Un maximum d’ambiance pour une soirée de folie !

Le Challenge de l’Etudiant

Tout simplement l’évènement de l’année à ne pas rater !

Cet événement se déroule depuis plus de 30 ans entre mars et avril. Tout au long de l’année, l’équipe de l’AVE ainsi que tous les bureaux des étudiants de la Fédération travaillent dur pour offrir aux étudiants valentinois un week-end inoubliable et rempli d’émotions plus intenses les unes que les autres.

Cet évènement unique représente aujourd’hui l’un des rassemblements les plus grands et dynamiques de France. Chaque année, les 17 associations étudiantes, dont une composée d’anciens étudiants, permettent aux étudiants valentinois de se rencontrer autour de jeux, sports et animations. Le principal événement est le défilé de char dans la ville de Valence : chaque école construit un char mobile en relation avec leur thème.

Cet évènement nous rappelle aussi des valeurs essentielles telles que le respect, la joie, l’amitié ainsi que la convivialité.

Voyages culturels

Grâce à l'enthousiasme et l'engagement de T. Liotard, professeur de français-philosophie en CPGE scientifiques, les élèves de toutes les prépas ont la possibilité de partir quelques jours par an pour des voyages culturels : au programme, les grandes villes historiques et notamment celles de Grèce mais aussi de Turquie...

Ce ne sont pas des voyages organisés par nos prépas, mais force est de constater qu'ils remportent souvent un franc-succès auprès de nos premières années.

Toutes les informations sur le site de l'Association Minautores

Publié le 08/11/2023
Modifié le 08/11/2023