Nous rencontrer

Contenu

Pour vous orienter dans le supérieur et vous assurer qu'une formation est faite pour vous, le mieux c'est de rencontrer directement les enseignants et élèves de cette formation. C'est la première étape dans la construction de votre parcours en CPGE. Les enseignants de Camille Vernet viennent à votre rencontre lors des occasions suivantes :

• Visites dans les lycées de Drôme-Ardèche lors des forums organisés par les établissements ou lors de rencontres directes dans les classes. Une liste non exhaustive des visites de l'année 2019 comprend les lycées de : Valence, Bourg les Valence, Montellimar, Romans, Annonay, Aubenas, Privas, Tournon, Crest, Die, Nyons, Pierrelatte, Saint-Vallier, Roussillon, Saint-Marcellin, Vienne, du Teil et du Cheylard.

• Lors de la journée portes ouvertes du lycée Camille Vernet : vous pourrez rencontrer tous les enseignants de la filière envisagée ainsi que des étudiants de première et seconde année spécialement venus pour répondre à vos questions. Cette matinée portes ouvertes se tiendra le samedi 08/02/2020. Il n'y a pas besoin de s'inscrire pour y participer. Cette matinée n'est pas exclusivement réservée aux terminales.

• Lors des journées de cours ouverts organisées par Camille Vernet : nous organisons des journées durant lesquelles les élèves de lycée peuvent suivre de l'intérieur le quotidien d'un étudiant de CPGE. Chaque élève aura un étudiant "tuteur" qui l'encadrera tout au long de la journée avec un temps d'échange privilégié le midi. 4 journées sont réservées aux élèves de terminale (entre fin janvier et début mars), une aux élèves de première (mi mai). Les dates seront mises à jour pour l'année 2019-2020 et une page dédiée sur ce site sera mise à votre disposition en début d'année scolaire. C'est l'occasion idéale de vérifier par vous même que cette formation vous convient !

• Enfin, il vous reste toujours la possibilité de nous contacter si vous ne pouvez vous rendre à aucun de ces évènements.